Victimes de la COVID-19: Granby se recueille
COMMUNAUTÉ. Le 11 mars 2020 restera marqué à tout jamais dans l’histoire du Québec et de l’humanité. Un an après le début de la pandémie de coronavirus, l’heure est au recueillement partout en province aujourd’hui afin de rendre aux victimes de la COVID-19. Pour l’occasion, la Ville de Granby mettra ses drapeaux en berne et observera une minute de silence sur le coup de 13h.
«Ce triste anniversaire est le bon moment pour se rappeler les victimes de cette crise sanitaire sans précédent. À ce jour, on compte plus de 10 300 décès dus à la COVID-19. Derrière chacun de ces décès, il y a des familles et des amis qui pleurent la perte d’un être cher. Aujourd’hui, nous allons mettre nos drapeaux en berne tout comme l’ensemble des municipalités du Québec pour soutenir ces personnes afin qu’elles sachent que nous compatissons à leur peine», a déclaré, par voie de communiqué, le maire de Granby, Pascal Bonin.
Par cette journée commémorative, on souhaite également souligner l’importance du travail accompli par les travailleurs de la santé et des services sociaux et de l’ensemble des corps de métiers qui sont au front depuis 12 mois.
«Cette pandémie nous marque toutes et tous d’une façon ou d’une autre. Que ce soit à cause d’un décès, d’une maladie ou que l’on subisse les dommages collatéraux de cette situation, ce moment va aussi être l’occasion de se rappeler l’importance de continuer à bien faire les choses si on veut que tout ceci soit le plus vite possible derrière nous. Les gens de Granby ont eu jusqu’à aujourd’hui des comportements exemplaires. Avec les vaccins qui s’en viennent, il ne faut surtout pas baisser la garde», a ajouté le maire.