2 Frères envisage un second album
MUSIQUE. Un peu plus d’un an après la sortie de leur tout premier disque, le duo musical 2Frères songe déjà à la composition d’un second album.
Par Andréanne Turmel
Le frère aîné de la formation, Érik Caouette, admet cependant que le tout est encore à un stage embryonnaire, et que le produit ne sera pas finalisé avant 2017. «On est en train de penser tranquillement aux sujets qu’on veut aborder», exprime Érik Caouette.
L’album, qui aura le même esprit que le premier, mais avec quelques différences selon le frère aîné, partagera des valeurs importantes aux yeux du duo, telles que la famille et l’amour.
La formation, qui a quitté Chibougameau en 2008 pour s’installer en Montérégie afin de poursuivre sa carrière ne s’attendait pas à un tel succès. Après avoir longtemps joué des reprises dans les bars de la région pour se faire connaître, les frangins ont réussi à décrocher la première partie de la tournée Un homme qui vous ressemble de Mario Pelchat.
C’est grâce à ce lien que la formation a lancé son premier album en 2015, intitulé Nous autres. Lorsque le disque a été certifié or, personne ne s’y attendait. «Mario avait songé à notre carrière sur un long terme, en trois albums. On ne s’attendait pas au succès qu’on a eu dès le premier album», laisse savoir Érik Caouette.
Cerise sur le sundae
La formation 2Frères est présentement en tournée et réussit à vivre de son art depuis maintenant quelques années, mais le duo se rappelle que les choses n’ont pas toujours été aussi faciles.
Les frangins ont commencé leur carrière en tant que chansonniers dans les bars et les pubs. Il s’agit de la meilleure école selon M. Caouette, puisque le public n’est pas présent principalement pour apprécier le spectacle. «Ce n’est pas une foule qui est toujours facile à plaire, et ça c’est quand il y a une foule. Ça nous est déjà arrivé de jouer devant seulement quatre ou cinq personnes», raconte le musicien.
Récemment, le duo a pu remarquer à quel point il a fait du chemin depuis le début de leur carrière. En effet, Érik Caouette a mis les pieds dans un bar pour remarquer que le chansonnier présent lors de cette soirée était en train de jouer une des chansons du groupe. «C’est quelque chose qui m’a fait tripper. C’est un sentiment particulier, puisque j’étais à sa place il n’y a même pas deux ans», confie-t-il.