7 évènements culturels attendus dans la région

CULTURE. Tour d’horizon de sept évènements culturels qui se dérouleront en Haute-Yamaska et dans Brome-Missisquoi dans les prochaines semaines.

Série de spectacles au Beat & Betterave  
Bernard Adamus (23 septembre – complet), Groenland (29 octobre), Émile Bilodeau (18 novembre), Alaclair Ensemble et Never Tête Enough (3 décembre), ce sont tous des artistes qui défileront au Beat & Betterave, ce café de Frelighsburg qui fait également office de lieux de diffusion culturelle, dans les prochains mois. Petite scène intime à même la salle à manger à découvrir si ce n’est pas encore fait.  
Pourquoi ne pas commencer avec Steve Hill ?
Quand : 16 septembre à 21h
: Au Beat & Betterave

Le gala d’humour de la Scène Davignon
Cette année, la Scène Davignon a pris une nouvelle direction en ajoutant une touche d’humour à sa programmation. Le premier spectacle humoristisque met en vedette Simon Gouache (notre photo), Pierre-Luc Pomerleau et Louis T.   
Quand: 30 septembre à 20h
: À l’auditorium Massey-Vanier

Exposition à Dunham
Francine brodeur, artiste prolifique de Granby, propose une exposition de ses œuvres portant sur l’espèce humaine et sa place dans l’univers au Centre d’art de Dunham. Dans cette exposition intitulée Ma maison est la terre, l’artiste propose une réflexion sur les lieux à protéger, les espèces en voie d’extinction et le sort de la planète.  
Quand : 8 septembre au 5 octobre
Où: Au Centre d’art de Dunham

Première édition des Portes ouvertes de Bedford
Les portes ouvertes des artistes est un nouvel évènement culturel qui se déroulera cet automne à Bedford. Ce sont des dizaines d’artistes qui s’installeront à la Place Excelsior pour faire découvrir au public leurs œuvres. Le réalisateur Charles Binamé y sera à titre de porte-parole.
Quand : 7 au 10 octobre
: À la Place Excelsior

Safin Nolin à Bromont
La participante au Festival international de la chanson de Granby (FICG) en 2012, Safia Nolin s’amène dans l’ancienne Église anglicane. Safia Nolin a charmé autant le public que les critiques avec son premier album Limoilou.
Quand : 15 octobre à 20h
: Au Centre culturel St-John

La Mélodie du bonheur
L’espace voix(e) de Sylvie Pellerin présente une adaptation de La Mélodie du bonheur, grand classique du cinéma américain créé en 1959.
Une trentaine d’artistes, de 7 à 77 ans, monteront sur la scène, dont Mme Pellerin dans le rôle de la mère supérieure et Myriam Herman dans le rôle de Maria. C’est le jeune producteur Olivier Chagnon qui signe la mise en scène. Une partie des profits du spectacle seront d’ailleurs remis à la Fondation Je pars du bon pied.
Quand : 21 et 22 octobre à 20h, 23 octobre à 14h30
: À l’église St-Georges de Granby

Décembre à la Maison de la culture
En décembre, la Maison de la culture de Waterloo recevra de grands artistes, dont Marie-Eve Roy (2 décembre), membre des Vulgaires Machins, la gagnante de l’édition 2015 du FICG, Caroline Savoie (9 décembre), ainsi que Louis-Jean Cormier (9 décembre).
Ça sera également le retour de Heymoonshaker, duo formé d’Andy Balcon au chant et à la guitare ainsi que de Dave Crowe au beatbox.  
Quand : 10 décembre à 20h
: À la maison de la culture de Waterloo