Bromont accueille un nouveau festival automnal

Bromont accueille un nouveau festival automnal
Jonathan Collin orchestre le nouveau festival Bromont en couleurs qui se déroulera les 11 et 12 octobre prochains.

FESTIVAL. La rue Shefford à Bromont sera l’hôte d’un nouveau festival les 11 et 12 octobre prochains alors que la nature revêt ses plus belles couleurs. L’organisateur de Bromont en couleur, Jonathan Collin, attend entre 10 000 et 15 000 visiteurs. Marc Dupré et Dany Bédard seront d’ailleurs les têtes d’affiche pour le volet musical.

Depuis trois semaines seulement que l’organisateur du festival a «lancé la machine». Celui qui est connu dans la région en tant qu’humoriste imaginait ce festival depuis un an. «Je voulais faire quelque chose qui allait combler un vide. L’automne à Bromont est une période plutôt calme et pourtant, c’est un moment où la région est magnifique».

Rien d’étonnant que l’évènement a eu des encouragements de la Ville.

«Il a été super bien accueilli. Tout le monde, tant les commerçants que les dirigeants, était enjoué. Je pense qu’il va faire sa place, il est là pour rester», assure-t-il.

La majorité de l’animation et des activités se dérouleront dans le Vieux-Village. La grande scène, où s’enchainera à 20h Marc Dupré le samedi et Dany Bédard le dimanche, sera érigée près de l’intersection des rues Compton et Shefford.

Quatre zones à surveiller

Zone spectacle

Avec les présences de Marc Dupré et Dany Bédard pour la première édition, Jonathan Collin espère ravir les spectateurs les 11 et 12 octobre prochains. La liste d’artistes invités sera dévoilée en conférence de presse le 6 août prochain. 

Zone découverte

Des produits du terroir, de la région à déguster. Ils seront plusieurs commerçants à présenter leurs produits et les plus gourmands seront ravis. Le sommelier Philippe Lapeyrie sera également présent durant le coloré week-end pour confier ses astuces sur le vin et le chef de Ça va chauffer, Jonathan Garnier donnera entre autres un atelier de cuisine.

Zone jeunesse

Mutiples activités pour enfants seront offertes à Bromont en couleur. Éducatives avec la chasse aux livres, festives avec des artistes de cirque et animée avec Arthur l’aventurier, des activités de toutes les couleurs pour les petits.

Zone chansonnier

Les grands seront également conquis lors du festival par cette zone musicale. Dans une ambiance bistro, les gens pourront déguster une bière et écouter les chansonniers.

Les billets seront disponibles en prévente ce vendredi. Pour les points de vente et plus d’informations, visitez la page Facebook de l’évènement ou celle de Productions JC.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires