C’est parti pour la dernière demi-finale du FICG

CULTURE. Les six derniers artistes de la cohorte 2023 du Grand concours Hydro-Québec monteront sur scène ce soir à 19h30. Pour cette ultime soirée de demi-finales, le Festival international de la chanson de Granby accueillera Simon Lachance en tant qu’artiste invité.

Le duo Le Grand Fil Romain, cultivant un style mêlant la chanson française et québécoise, la musique classique et le blues, sera le premier à se présenter devant le public de la salle granbyenne. Il sera suivi de Claudie Létourneau, originaire de Gatineau. Présentant une musique aux sonorités groovy, sa pop alternative est marquée par les rythmes et les percussions. Ezoman, tout droit venu de Winnipeg, se présentera ensuite au public de Granby à travers son riche univers musical.

Pour la seconde partie de la soirée, c’est le groupe Sherbrookois Friandise qui enflammera la scène avec une musique colorée qui risque de faire hocher bien des têtes. Le groupe laissera ensuite place à l’Ontarienne Kaiday, dont la personnalité extravertie et chaleureuse crée un contraste harmonieux avec sa musique vulnérable et intime. Finalement, Mathéo Hannequin, de Montréal, clôturera la soirée en chantant des histoires remplies d’optimisme, entraînantes, sensibles et chargées d’émotions.

Pour rappel, le public sur place a le choix de voter pour un cinquième artiste, non retenu par le jury, qui pourra accéder à la finale.