Découvrir Vivaldi sous les chandelles

Photo de Abdennour Edjekouane
Par Abdennour Edjekouane
Découvrir Vivaldi sous les chandelles
Le spectacle aura lieu le 27 août prochain à l'église Sainte-Famille à 20h.  (Photo : gracieuseté )

SPECTACLE. Le 27 août prochain à 20 h, les Granbyens sont invités à l’église Sainte-Famille pour un vrai voyage dans le temps, afin de découvrir ou redécouvrir les 4 saisons de Vivaldi sous un œil diffèrent avec le Quatuor Ambitus.

Michel Corbeil, le maitre de cérémonie et véritable passionné de musique, souhaite faire revivre l’époque -Vivaldi à son public et transporter les spectateurs 300 ans en arrière. Dans une ambiance magique teintée de poésie et d’humour, M. Corbeil promet de faire vivre aux spectateurs toute sorte d’émotions. Les pièces seront accompagnées d’une présentation toute particulière mêlée de poésie et de lyrisme. «Je veux que ça soit poétique et vivant, il y aura des moments intenses et sérieux, mais il aura beaucoup de moments où l’on va rire», a raconté le maitre de cérémonie.

«C’est un concert qui sort des sentiers battus. On veut faire de notre concert un évènement différent. Normalement, quand les musiciens arrivent sur scène on les applaudit, mais nous on n’en veut pas. On souhaite que l’atmosphère instaurée par les chandelles demeure et que les gens continuent de baigner dans un climat un peu magique. On souhaite créer une ambiance qui va plonger les gens dans un certain étonnement.»

Un chef-d’œuvre intemporel

«Les 4 saisons, ça fait presque 300 ans que ça a été composé, et ce classique est encore joué partout dans le monde. C’est ça un chef-d’œuvre, ça reste dans le temps», a souligné Michel Corbeil. «Ce que je veux transmettre avec ça c’est la beauté, faire naitre des intuitions et la nostalgie d’un monde meilleur. Quelqu’un a déjà dit que la beauté sauvera le monde, et nous on veut apporter notre pierre à l’édification d’un monde meilleur à travers la musique. C’est pour ça que nous avons choisi des chefs-d’œuvre et des pièces que les gens vont aimer », a conclu le passionné de classiques.

En plus des 4 saisons, les spectateurs découvriront un Grand Medley des plus belles musiques de films (Love Story, Le Parrain, Titanic, Mon Fantôme d’amour, la liste de Schindler, Il était une fois dans l’ouest, Mission, Roméo et Juliette…), l’ouverture «Guillaume Tell» de Rossini, un grand medley Édith Piaf, ainsi que la célèbre Czardas de Monti !

Pour toute information complémentaire, rendez vous sur le site internet de l’évènement https://concertchandelle.com/

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires