Déjà une 10e édition pour le Symposium de Waterloo

ARTS VISUELS. Une soixantaine d’artistes peintres seront présents en fin de semaine au parc Carré Foster de Waterloo pour la 10e édition du Symposium Waterloo et l’Art d’Aimer.

Les artistes présents devront peindre ce samedi une petite toile sous le thème «Fête en ville». Par la suite, les toiles seront mises les unes à côté des autres pour former une grande toile géante.

«Nous sommes une trentaine de nouveaux peintres cette année. Nous serons 61 peintres. C’est un record et j’ai même dû en refuser six. Il va donc y avoir de la nouveauté. Les gens aiment les nouvelles choses», indique Cécile Hamel, présidente du comité organisateur.

Les toiles réalisées au cours de la fin de semaine seront vendues lors d’un encan le dimanche et l’argent amassé sera remis à la Société canadienne du cancer. En 2015, 1 800$ avaient été récoltés.

«Cette somme d’argent peut permettre d’aider bien des organismes qui ont un lien avec le cancer. Les fonds amassés sont redistribués à des organismes locaux», souligne Mme Hamel.

Les artistes qui participent à ce symposium proviennent en grande majorité du Québec et l’une d’entre elles vient même de l’est de l’Ontario.

Pour la création de leurs œuvres, les artistes peintres utiliseront de la peinture à l’huile, de la peinture à l’acrylique, du pastel ou encore de l’aquarelle.

Entre 4 000 et 5 000 visiteurs sont attendus cette fin de semaine à ce rendez-vous artistique Waterlois.

Le président d’honneur de l’événement est Yves Ayotte, un artiste provenant de la région de Kamouraska.

Le 10e Symposium Waterloo et l’Art d’Aimer sera présenté samedi et dimanche au parc du Carré Foster à Waterloo.