Deux artistes exposent leurs oeuvres chez Boréart

Rédaction GranbyExpress
info@granbyexpress.com

Deux artistes exposent leurs oeuvres chez Boréart
Oeuvre de l'artiste Marjolaine Bourdages. (Photo : Gracieuseté)

CULTURE. Le centre d’exposition en arts visuels, Boréart, accueillera entre ses murs les expositions « Forêver » et « Expressions faciales » des artistes Rollande Goudreault et Marjolaine Bourdages,  du 9 au 18 septembre prochain.

 «L’art et la recherche de la beauté ont toujours été au cœur de ma vie. La Nature a été mon refuge dès mon enfance, j’y trouvais un confort et du réconfort. Elle fut source d’émerveillement, de quiétude et plus tard, mon fil conducteur dans la peinture, car je la portais en moi», raconte la Cowansvilloise Rollande Goudreault.

«Dès mon enfance, le dessin, la peinture, et la sculpture se manifestaient en moi. Petite je gribouillais des personnages imaginaires, à l’école primaire je m’amusais à dessiner les portraits de mes voisines de classe. Encouragé par ma mère, les tablettes à dessins, les crayons de couleurs, les pinceaux et les tubes de peinture m’ont été offerts à l’adolescence. Le rêve de poursuivre et de devenir une artiste se concrétisait, je m’inscrivais aux études en arts plastiques au Cégep du Vieux-Montréal. À la fin de mon diplôme en art, j’ai choisi de prendre une autre formation académique de trois années en technique céramique, ce qui a développé chez-moi une belle passion de la sculpture», confie la Sheffordoise Marjolaine Bourdages.

Le public pourra rencontrer les deux artistes lors des vernissages du samedi 10 (13h à 19h) et du dimanche 11  septembre (13h à 17h). Boréart est situé au 279, rue Principale, à Granby, local 207. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires