Dominic Paquet en supplémentaire à Granby

HUMOUR. Dominic Paquet présentera en supplémentaire son troisième one-man-show «Rien qu’s’une gosse!» au Palace de Granby le 8 octobre.

La première médiatique de Rien qu’s’une gosse! avait lieu en mai 2015. Depuis, l’humoriste a quelque peu revu son spectacle. «J’ai peaufiné des petits trucs ici et là. J’ai retiré un 10 minutes, ajouté un cinq minutes. Après un an, le show est encore plus resserré et j’ai toujours autant de plaisir à le faire», lance-t-il en entrevue téléphonique.  

Rempli de punchs et abordant divers thèmes sans suivre un fil conducteur, Rien qu’s’une gosse! est un spectacle qui s’inspire davantage de ce qui se fait en humour aux États-Unis. «J’ai grandi dans l’ouest de Montréal. J’ai toujours été en contact avec le monde de l’humour anglophone et c’est ce qui m’allume», explique Dominic Paquet.

Un stand-up à l’Américaine qui finalement plait au public québécois et aux critiques. «Je me fiche pas mal de la critique. Mon but n’est pas de plaire ni de rentrer dans le moule. L’important pour moi, c’est de faire rire», commente l’humoriste.

Il aborde les sujets qui lui chante : la malbouffe, les vieux, le camping. Bientôt, il ira présenter ses gags en première partie du spectacle de Messmer en France. «Je m’en vais essayer ça en France. Je n’ai aucune attente. J’ai bien hâte de voir», dit-il.

Depuis 2012, Dominic Paquet est porte-parole du Défi têtes rasées Leucan. Il se fait lui-même raser chaque année. L’humoriste est collaborateur à plusieurs émissions, dont À la semaine prochaine diffusée sur ICI Radio-Canada Première.

Par ailleurs, il a laissé entendre qu’il travaillait sur un nouveau projet télévisuel. «Par contre, je ne peux pas trop en parler. Je peux seulement dire qu’il s’agira d’une émission humoristique», relate-t-il.
    
Dinde ou Dominic ?
Tout un défi qui attend Dominic Paquet en fin de semaine. Il est en compétition contre les soupers de famille traditionnels de l’Action de grâce.

Pourquoi devrait-on le préférer à un repas de dinde ? En échappant quelques rires, l’humoriste répond à cette question en restant bon joueur. «Il n’y a rien qui empêche de faire les deux. Je ne veux pas les en empêcher, c’est bon de la dinde. Je dirais donc, mangez votre dinde un plus tôt et venez après.»