En scène pour la troisième demi-finale du FICG

CULTURE. Ce soir à 19h30, la scène du Palace de Granby s’illuminera à l’occasion de la troisième demi-finale du prestigieux Grand Concours Hydro-Québec. Six artistes s’apprêtent à se produire, désireux de captiver à la fois le jury et le public, dans l’espoir de s’assurer une place en finale prévue pour dimanche 20 août, à 19h30.

Pour cette troisième soirée, c’est le duo montréalais Lhéfé qui inaugurera la soirée avec une fusion organique de pop et de jazz au cœur de leur musique. Le granbyen LeRøux prendra ensuite le relais, délivrant des textes profonds abordant des sujets sensibles tels que les relations toxiques, l’anxiété et la dépression, le tout accompagné d’accords de guitare électrique.

La première partie de la soirée se conclura avec la prestation de Myriam Arseneau, originaire de Saint-Laurent, Nouveau-Brunswick, qui enveloppera l’auditoire de sa musique indie folk délicatement tissée d’harmonies. Après l’entracte, c’est Ariane Baert de Piedmont qui reprendra le micro. En tant qu’auteure-compositrice-interprète et productrice indépendante, elle apportera des touches de pop et de R&B, agrémentées de nuances funk.

Le flambeau musical sera ensuite transmis à Philippe Mathieu de Sudbury, Ontario, qui fera revivre la fraîcheur des rythmes rock-pop dans son univers. Enfin, la scène accueillera Émile Bourgault, originaire de Boucherville et dont les paroles colorées et sensibles clôtureront cette soirée.