Koriass s’amène à Granby

SPECTACLE. C’est la vedette de l’heure. Koriass est partout et c’est tant mieux : il a un message à livrer et il trouve les bons mots pour le faire. Le 5 novembre, il parlera de féminisme et de la culture du viol à Granby dans le cadre d’une journée organisée par et pour des jeunes.

Le rappeur livrera une conférence à 15h30 et un spectacle à 20h00, à l’Escale, dans le cadre d’une journée organisée par le travail de rue.

Emmanuel Parent, rappeur de Granby qui s’implique dans l’organisation de cette journée et qui a déjà assisté à la conférence de Koriass, croit qu’elle saura rejoindre les jeunes. «J’ai été impressionné par la façon qui est allée chercher les jeunes. Ce n’est pas plate et il est vraiment bon», explique-t-il.

La conférence est organisée en collaboration avec le C.A.L.A.C.S et la Maison des Jeunes de Granby.  Intervenante au C.A.L.A.C.S,. Annie Blouin salue cette initiative qui arrive alors que le consentement et la culture du viol retiennent l’attention dans l’actualité. «Je pense qu’il faut parler encore plus de consentement et conscientiser nos jeunes. Surtout en ce moment. Le fait que ce soit un jeune homme qui en parle, c’est génial», relève-t-elle.

Sarah Tremblay, travailleuse de rue à Granby et grand manitou de cette journée, explique qu’elle a été planifiée à la demande des jeunes. «Ils voulaient un spectacle de rap parce qu’il n’y en a pas souvent ici. Il n’y a pas beaucoup d’évènements pour les jeunes non plus», fait-elle remarquer.

La travailleuse de rue tenait à ce que le spectacle soit offert à un prix raisonnable. Grâce à plusieurs collaborateurs, la Table Jeunesse de la Haute-Yamaska notamment, le billet pour les jeunes de moins de 17 ans est au coût de 7$ (9$ à la porte) et au coût de 15$ (17$ à la porte) pour les adultes.

Place à la relève
En première partie de Koriass, Emmanuel Parent, dont le nom de scène est Dirty, présentera sa pièce Toujours plus. Il sera accompagné de la jeune rappeuse de Granby, Sista, qui présentera sa pièce Tranche de vie.

Les billets sont en vente à La Maison des Jeunes de Granby. Plus d’information au 450-372-0448.