L’artiste Johanne Bilodeau expose à Granby

CULTURE. Jusqu’au 5 février prochain, le Centre d’exposition en arts visuels Boréart de Granby sera le théâtre de l’exposition «Réconciliations» de l’artiste multidisciplinaire Johanne Bilodeau. Pour l’occasion, quatre projets visuels réalisés entre 2002 et 2017 seront présentés.

En tout, une vingtaine de tableaux et trois installations mettant en relief le caractère sacré des interrelations entre les êtres vivants et leur environnement seront accessibles au public.

Selon l’artiste, cette exposition est le fruit d’un travail de recherche ayant duré plus d’une décennie et propose aux visiteurs une incursion au cœur de la réconciliation.

Ses recherches l’ont notamment amenée à examiner les fondements de notre identité, en tant que peuple occupant le territoire nord-américain. Dans l’exposition «Réconciliations», l’artiste met en scène des paysages humanisés touchants.

L’inauguration de l’exposition aura lieu le dimanche 15 janvier, à 13h avec la présentation d’un vernissage.

À propos de l’artiste

Originaire de Pointe-Claire, Johanne Bilodeau vit et travaille en Estrie depuis 2013. Elle est diplômée de l’Université du Québec à Montréal en Arts visuels en 1997 et de l’Université de Sherbrooke en Pratiques artistiques actuelles en 2015. L’écologie sociale occupe une place éminente dans l’œuvre de l’artiste multidisciplinaire.