L’automne sera classique à l’église Notre-Dame

Question de faire découvrir la musique classique au plus grand nombre de gens possible, six spectacles seront présentés à l’église Notre-Dame de Granby dans le cadre des Grands Concerts Desjardins cet automne. 

La série de ces six spectacles classiques débutera le samedi 28 septembre, à 20h, lors de la présentation du spectacle L’harmonie des saisons de Beatles Baroque.

«L’objectif, c’est de faire connaître, à Granby et ses environs, la musique classique, qui peut être très près de la musique populaire, a affirmé Gilles Baron, président du Palace de Granby, qui présente cette série de spectacles à l’église Notre-Dame, située au 252, rue Principale. On veut offrir de la musique pour les gens plus âgés et les plus jeunes du primaire. C’est pour cette raison que les spectacles ne seront pas seulement présentés le soir.»

Ce concert sera suivi de Tocadéo, le vendredi 11 octobre, à 20h, de I Musici le jeudi 7 novembre, à 20h, Stéphane Tétreault le vendredi 15 novembre, 20h, Alexandre Da Costa le vendredi 29 novembre à 20h et de Noël chez les troubadours le dimanche 15 décembre à 14h.

Leur objectif : présenter 10 spectacles classiques par année.

Collaborateurs essentiels

Les Grands Concerts Desjardins sont présentés en collaboration avec la Caisse Desjardins de Granby Haute-Yamaska, qui injecte 30 000$ annuellement pour la tenue de ces spectacles, et la Ville de Granby.

«On a fait l’acquisition de l’église Notre-Dame il y a un an, et en attendant la décision finale à savoir qui va l’occuper, on s’est demandé : du culturel ? Pourquoi pas ! En plus d’agrémenter la vie des citoyens, on attire le genre de culture que les citoyens veulent voir», a indiqué le maire de Granby, Richard Goulet.

Le déclic s’est produit lors des fêtes du 150e de Granby, alors qu’un spectacle classique offert au parc Daniel-Johnson a attiré près de 30 000 spectateurs.