Le Nord, la première complainte de Rabaska 

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Le Nord, la première complainte de Rabaska 
Née d'une passion commune pour la musique trad, folk, rock et progressif, la formation Rabaska réunit cinq jeunes talents tous âgés dans la vingtaine: Laurent Galipeau-Théroux, Éléonore Le Grand, Maxime Charest-Duchesne, Antoine Boudreau et Marc-André Gibeault-Girard. (Photo : (Photo: Gracieuseté-Laurence Roy))

MUSIQUE. Rabaska, un quintette originaire de la région de Granby qui baigne dans l’univers rock et folk, fait son entrée avec un premier extrait; Le Nord. Une première carte de visite pour le jeune groupe accompagné d’un vidéoclip alors qu’il s’apprête à mettre la dernière touche à leur premier album.

Née d’une passion commune pour la musique trad, folk, rock et progressif, la formation Rabaska réunit cinq jeunes talents tous âgés dans la vingtaine: Laurent Galipeau-Théroux (voix, basse), Éléonore Le Grand (voix, guitare acoustique), Maxime Charest-Duchesne (clavier, voix), Antoine Boudreau (guitare électrique) et Marc-André Gibeault-Girard (batterie). Caressant le rêve de faire de la musique, ces musiciens autodidactes originaires de Granby, Bromont et de North Hatley se dévoilent musicalement parlant avec Le Nord; un hymne à la spontanéité et aux grands espaces. 

«On est tous des amis d’un ami et moi, j’avais un rêve de faire de la musique, mais je n’avais jamais touché un instrument de musique de ma vie. Puis il y a trois ans et demi, on a commencé à jouer pour le plaisir et à créer notre propre son tout en apprenant à se connaître. Rabaska, c’est l’aboutissement d’une longue épopée remplie de beaux moments», raconte Laurent Galipeau-Théroux. 

Inspiré par plusieurs légendes musicales (Harmonium, Cano, Beau Dommage, Robert Charlebois, Pink Floyd et The Doors), Rabaska prévoit livrer son premier opus composé de sept pièces au cours de la prochaine saison estivale. 

«Oui, on fait du rock prog, mais dans ce qu’on fait, on retrouve beaucoup de trad et de folk dans l’ensemble de nos chansons de notre album qui doit paraître cet été», mentionne le Granbyen en entrevue. 

La chanson Le Nord est offerte sur toutes les plateformes de diffusion et le vidéoclip  est disponible sur la chaîne YouTube sous l’appellation Rabaska Musique. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires