Le Symposium de Waterloo et l’Art d’Aimer de retour pour une 16e mouture

CULTURE. CULTURE. Les amateurs d’art et les passionnés de créativité se préparent pour l’événement artistique en plein air le plus attendu à Waterloo, le Symposium de Waterloo et l’Art d’Aimer. Pour sa 16ème édition, cette exposition mettant en lumière le talent artistique du Québec se déroulera les 12 et 13 août 2023 au Parc du Carré -Foster à Waterloo.

Organisé par Les Peintres Unis de Waterloo, un groupe d’artistes talentueux et passionnés célébrant leur 43ème année d’existence, ce symposium est l’occasion parfaite pour les visiteurs de découvrir une multitude d’œuvres magnifiques réalisées par plus de 70 artistes peintres venant de toutes les régions du Québec. Plusieurs artistes, experts dans diverses techniques telles que l’acrylique, l’huile, l’aquarelle et le pastel, s’apprêtent à partager leur passion et leur vision artistique avec le public.

La présidente d’honneur de cette édition est Josée Francoeur, une artiste peintre professionnelle originaire de Gatineau. Ses toiles impressionnistes modernes ont été exposées dans de nombreux événements artistiques et ont charmé un large public. Pour célébrer cet événement, Madame Francoeur a généreusement offert l’une de ses œuvres, qui sera remise à un visiteur chanceux lors d’un tirage spécial.

Les -Peintres Unis de Waterloo exposeront aussi leurs œuvres sous chapiteau pour souligner leur 43ème année d’existence en y intégrant un oiseau comme thème. «Au fil des années, le -Symposium de -Waterloo et l’Art d’Aimer est devenu un rendez-vous estival incontournable à -Waterloo. Cet événement rassembleur et réputé attire chez nous une foule d’amateurs d’art d’ici et d’ailleurs. La Ville de Waterloo et vraiment fière de soutenir cette grande exposition en plein air», a souligné Jean-Marie Lachapelle, maire de Waterloo.

Cette année encore, des prix seront remis aux participants. Le 1er prix d’une somme de 500 $ sera offert par la Ville de Waterloo, le 2ème prix, d’une somme de 300 $ par Promutuel Vallée du St-Laurent. Quant au 3ème prix ainsi que le prix du Choix du public, ces derniers sont une gracieuseté de la Caisse Desjardins, d’une valeur de 250 $ chacun.

Le Symposium débutera le samedi 12 août dès 10 heures jusqu’à 17 heures et se poursuivra le dimanche, de 10 heures à 16 heures. La remise des prix aux artistes gagnants choisis par un jury est prévu dimanche à 15 h 30.