Les 50 ans de Bromont à La petite séduction

Bromont fêtera ses 50 ans au petit écran. L’équipe de production de la populaire émission La petite séduction fera un arrêt à Bromont en octobre afin d’y tourner l’émission qui sera diffusée l’été prochain.

«L’émission aura une saveur du 50e. Bromont fêtera ses 50 ans en juin 2014. Ça va marquer le début des festivités. C’est une super belle visibilité», explique Catherine Page, responsable des communications de la Ville de Bromont. À la base, avec ses 8 070 âmes, Bromont est une ville trop populeuse pour accueillir La petite séduction. «Nous n’étions pas éligibles. Ce sont vraiment de petits villages qui accueillent, mais nous avons eu une dérogation. Le beau côté, c’est le 50e. C’est ça le prétexte», ajoute Mme Page.

C’est Christine Rossignol, coordonnatrice aux fêtes du 50e anniversaire de la Ville de Bromont, qui a piloté le dossier. «Ça n’a pas été long. Elle a commencé les démarches au printemps et à la fin du mois de juin ou au début du mois de juillet, on a reçu l’approbation», poursuit Catherine Page. C’est la pétillante comédienne Anne Casabonne, connue pour son personnage de Claude dans La Galère, qui sera séduite par les Bromontois. Cette dernière débarquera, cet automne, à la prison de Lietteville où elle campera le rôle d’une détenue dans Unité 9.

La collaboration des Bromontois sera de mise pour le succès du tournage qui se déroulera du 18 au 20 octobre prochain. «On a une réunion le 27 août avec l’équipe de production à laquelle les citoyens sont invités», précise Mme Page. Plusieurs comités devront être formés afin de bien préparer les cinq blocs de l’émission. Un formulaire, bientôt disponible en ligne sur le site Web de Bromont, devra être rempli par les participants.

Ce ne sera pas le premier arrêt de La petite séduction dans la région. Au cours de ses huit saisons, l’équipe de tournage est passée par Sainte-Cécile-de-Milton, Lac-Brome (Knowlton), Sutton et Saint-Paul-d’Abbotsford. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires