L’exposition Écorce d’argile / Flowing times présentée chez Boréart

Rédaction GranbyExpress
info@granbyexpress.com

L’exposition Écorce d’argile / Flowing times présentée chez Boréart
(Photo : Gracieuseté)

CULTURE. Les artistes Marianne Larochelle et Jocelyne Tremblay présentent l’exposition Écorce d’argile / Flowing times dans la salle d’exposition Boréart jusqu’au 19 juin 2022. Comme l’argile sert de médium principal aux deux exposantes, les visiteurs auront l’occasion de découvrir la multitude de possibilités qu’offre le modelage de cette matière.

Dès l’enfance, Marianne Larochelle découvre la joie et la gratitude que peut procurer le travail de l’argile. Rapidement, elle trouve sa voie. Lorsqu’elle crée, elle reconnecte avec son enfant intérieur et elle réussit par le fait même à voyager et à poursuivre sa quête du bonheur.

Le corps sous tous les angles

Jocelyne Tremblay se sert de l’argile pour modeler le corps humain; elle a toujours trouvé le corps fascinant à cause de toutes ses particularités et par la façon dont il raconte des histoires. Pour ajouter de la texture, l’artiste intègre différents matériaux comme le tulle, les coquillages et le métal, ce qui amène une toute autre dimension à son travail. Les sculptures sont créées pour permettre aux spectatrices et aux

spectateurs de s’identifier à l’œuvre. Si vous souhaitez en apprendre davantage à propos de Jocelyne Tremblay, rendez-vous au jocelynetremblay.com ou sur sa page Facebook: facebook.com/jocelynetremblayart.

L’exposition Écorce d’argile / Flowing times se déroule jusqu’au 19 juin Centre

culturel France-Arbour (279, rue Principale, à Granby). L’entrée est gratuite et la salle est ouverte du jeudi au dimanche, de 13h à 16h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires