L’Orchestre Métropolitain: le concert du mardi soir

CULTURE. C’est ce soir, dès 20h, que les musiciens de l’Orchestre Métropolitain (OM) sous la direction de la cheffe Naomi Woo s’arrêteront au parc Daniel-Johnson pour offrir gratuitement une douce prestation musicale et symphonique au public granbyen.

Pour sa deuxième visite à Granby en quelques années, l’OM fera découvrir musicalement parlant quatre oeuvres aux spectateurs: Ballade pour orchestre de Samuel Coleridge-Taylor, Jean Coulthard, Kalamalka (Lake of Many Colours, Dvořák, Symphonie no 7 et Márquez, Danzón no 2.

« Faire découvrir toute la richesse et la puissance de l’émotion du répertoire symphonique et la partager avec le plus grand nombre est au cœur de la mission de l’Orchestre Métropolitain. C’est un très grand plaisir pour nous de revenir à Granby pour présenter ce programme qui convient si bien à un concert en plein air »,

avait déclaré Fabienne Voisin, présidente-directrice générale de l’Orchestre Métropolitain au moment de l’annonce du concert en mai dernier. 

Et contrairement au spectacle de la Fête nationale du 23 juin dernier, les gens pourront cette fois apporter leur chaise.

Rappelons qu’en 2019, pas moins de 5000 personnes s’étaient déplacées au parc Daniel-Johnson lors du premier passage de l’Orchestre Métropolitain.