Lorraine Pintal a envie de jouer!
CINÉMA. On a eu l’occasion de jaser avec Lorraine Pintal, il y a quelques semaines, au sujet des Sorties du TNM à Granby. On en a profité pour prendre des nouvelles de la comédienne et elle avait justement un message à lancer: elle veut jouer!
Avec ses responsabilités de directrice générale et de directrice artistique du Théâtre du Nouveau Monde, il lui reste bien peu de temps pour satisfaire la comédienne en elle. Lorraine Pintal ne s’en cache pas, elle s’«ennuie des planches et de la scène».
«Je refuse les rôles de théâtre parce que c’est trop de travail, c’est trop prenant. Par contre, j’ai la chance d’avoir au moins un projet de mise en scène (La bonne âme du Se-Tchouan, de Bertolt Brecht, à voir en janvier)», a-t-elle expliqué.
Un projet qui lui permet de demeurer «près des acteurs».
Si elle a trop peu de temps pour le théâtre, elle en a tout de même assez pour la télé ou le cinéma.
«J’aimerais bien qu’un réalisateur pense à moi! C’est sûr que moins on est vu, moins on pense à nous et il y a tellement de bonnes comédiennes. On n’en manque pas au Québec», reconnaît celle qui a obtenu un rôle dans la deuxième saison de Série Noire.
Culture G s’était engagé à lancer le message, voilà chose faite. Avis aux réalisateurs, à la télé ou au cinéma, Lorraine Pintal aimerait bien que vous pensiez à elle!
Avec la magie de Noël, qui sait…
Ugo