Madmoiselle charme les coachs et le public à La Voix

CULTURE. Une chanteuse de Granby, Madmoiselle, vit un véritable rêve à la suite de son passage à l’émission La Voix, dimanche soir. Sa prestation de la chanson «I Surrender» de Céline Dion n’est pas passée inaperçue puisque les quatre coachs se sont retournés. La jeune femme de 29 ans a finalement choisi de s’aligner dans l’équipe de Marc Dupré.

«C’est incroyable d’avoir une vague d’amour comme ça. Tant de la part des quatre coachs que du public. La réponse qu’il y a eu sur les médias sociaux et un peu partout, c’est extraordinaire. Je suis remplie d’amour en ce moment. Je me sens à ma place et c’est merveilleux», confie l’artiste lors d’une entrevue avec TC Media.

Comme elle s’y plait à le dire, Madmoiselle chante depuis toujours et elle a débuté à faire de la scène dès l’âge de 9 ans. La compositrice-interprète fait des reprises de chansons aux styles variés. «Je dirais que j’ai un style pop avec une touche de funky et de soul», admet la jeune femme.

La chanteuse qui habite Granby depuis près de quatre ans, n’est pas intimidée par le phénomène La Voix. Elle reconnaît par contre que c’est beaucoup de travail. «J’ai beau avoir fait plusieurs auditions dans la vie, chanter devant les quatre juges et deux millions de téléspectateurs, c’est très différent de ce que j’ai vécu jusqu’à maintenant», souligne la jeune femme originaire de Laval.

Au cours des derniers mois, elle s’est entraînée rigoureusement au niveau vocal et a dû répéter la même chanson à de nombreuses reprises. À titre de compositrice-interprète, la femme de 29 ans a notamment auditionné pour différentes émissions de télévision, divers concours de chant et des spectacles.

Le choix de Marc Dupré

N’en déplaise à Pierre Lapointe, Éric Lapointe ou Isabelle Boulay, Madmoiselle a décidé de choisir l’équipe de Marc Dupré pour la suite de l’aventure. D’ailleurs, elle avait de bons mots pour son mentor. «C’est vraiment celui qui va m’amener à repousser les limites le plus. J’ai l’impression qu’avec lui, il va me montrer ma couleur en tant qu’artiste», affirme-t-elle.

Pour l’instant, impossible de savoir le prochain passage de l’artiste de Granby à La Voix.

«Même moi, je ne le sais pas. On est dans le mystère. Ce que je peux dire, c’est que j’ai vraiment hâte à la suite et c’est juste du plaisir cette aventure-là. Je dirais même plus que c’est du plaisir pur», conclut la jeune femme.