Nouvelle saison, nouvelles expositions chez Boréart

CULTURE. La relance des expositions est bel et bien amorcée chez Boréart qui vient de dévoiler son calendrier pour l’année 2022. Une nouvelle année marquée par une série de vernissages qui mettra en vitrine plusieurs artistes en arts visuels au cours des prochains mois.

D’ailleurs, depuis jeudi dernier, la salle d’art du Centre culturel France-Arbour accueille l’exposition Bashert de l’artiste Pohanna Pyne Feinberg. Présente à Granby jusqu’au 27 février prochain, l’artiste expose ses oeuvres  originales en papier découpé; un art ancien pratiqué par les Juifs. 

L’exposition est maintenant ouverte au public du jeudi au dimanche, de 13h à 16h. En raison du peu d’achalandage, la journée du mercredi a été retirée de l’horaire des visites. 

Tout au long de sa prochaine saison, Boréart fera découvrir des artistes maniant différentes techniques, dont l’aquarelle, l’argile, la sculpture, le dessin et la photographie. 

Parmi les nouveautés, notons la conversion du Petit Boréart en salle multimédia. Avec la collaboration de MAtv Granby, Vie culturelle et communautaire de Granby réalisera des entrevues qui présenteront aux visiteurs les artistes invités chez Boréart.

Calendrier des expositions

-27 janvier au 27 février-Bashert par Pohanna Pyne Feinberg

-3 mars au 3 avril-Entre les terres/between lands par Yong Sook Kim-Lambert

-7 avril au 15 mai-Drôles d’oiseaux par Sophie Rozenn Boucher

-19 mai au 19 juin-Écorce d’argile/flowing par Marianne Larochelle et Jocelyne Tremblay

-23 juin au 24 juillet-La parenté par Mance Lanctôt

-28 juillet au 28 août-Exposition annuelle de Couleurs urbaines

-1er septembre au 2 octobre-Factory de Jocelyn Picard

-6 octobre au 6 novembre-Passages de Suzanne Ferland

-10 novembre au 18 décembre-Exposition annuelle des membres Boréart