Olivier et ses gammes montent sur scène

SPECTACLE. L’émission Web Olivier & ses drôles de gammes quittera la toile pour se transporter sur scène le temps d’une soirée. Le 25 mars aura lieu un spectacle mettant en vedette Olivier Chagnon et Joanie Jacques au Palace de Granby.

Ce spectacle marquera la fin de l’émission Web lancée en avril dernier.

Le producteur et animateur, Olivier Chagnon, a décidé de passer à autre chose après trois saisons. «C’est certain que j’ai un pincement au cœur, mais en même temps d’autres projets m’attendent», explique-t-il.

Olivier & ses drôles de gammes était une émission culturelle. L’animateur recevait ses invités dans une ambiance décontractée.

Pour le spectacle, il a justement fait appel à ses invités. À sa grande surprise, ils ont tous accepté. «La consigne est qu’ils doivent se laisser aller et être prêt à tout», relève Olivier Chagnon.

Sur scène, il entend notamment leur lancer des défis. «Le but est de les voir dans un élément où on n’est pas habitué de les voir et de les sortir de leur zone de confort. C’est risqué, mais on connait leurs talents et on veut qu’ils rayonnent», commente le jeune producteur.

Le spectacle sera donc la touche finale à la troisième saison. Quelques épisodes portant sur la préproduction seront publiés d’ici là.

Des invités divers
La liste d’invités est longue et d’autres pourraient se rajouter au courant de la soirée, note Olivier Chagnon.

Parmi ceux qui ont confirmé leur présence, on retrouve la photographe Catherine Trudeau, l’animatrice à M105 Marie-Ève Dupré ainsi que le maire de Granby, Pascal Bonin.

«On voulait mélanger les genres, affirme le principal intéressé. On retrouve donc différents médiums, allant de l’art, à la peinture et à la photographie.»

Le jeune comédien Jean-Gilles Gadoury qui combat un cancer sera peut-être de la partie. «S’il est en forme, il sera avec nous. Sinon il y participera par vidéo», explique Olivier Chagnon.

Le bassiste Simon Daigle signera la direction musicale. Il sera accompagné de trois musiciens et deux choristes.

Les billets sont disponibles au Palace de Granby.