Popcorn et musique à la place Johnson

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude

La place Johnson se revitalise cet été au son de musiciens et du 7e art avec le lancement des Midis animés et de Ciné-centre-ville. Une bouffée de fraîcheur estivale offerte par CommercETourisme Granby_Région sur l’heure du lunch en soirée au cours des mois de juillet et d’août.

Avec le retour du beau temps, la dégustation d’un dîner à l’intérieur et à l’air climatisé n’a plus sa raison d’être. Direction place Johnson pour la première édition des Midis animés. Le mercredi sur le coup de midi, des vedettes montantes de la scène musicale locale offriront une prestation musicale de 60 minutes aux gens venus se rassasier et se détendre au centre-ville de Granby.

 

Les Midis animés prennent leur envol ce midi aux rythmes de la musique manouche et swing américain avec le trio LOuis, demi-finaliste au Festival international de la chanson de Granby 2011. Le mercredi 11 juillet, c’est au tour de l’auteure-compositrice-interprète Kora de prendre le plancher de la place publique. Finissante de la dernière cohorte de l’École nationale de la chanson de Granby, l’artiste partagera en voix quelques-unes de ses compositions avec le grand public.

 

«C’est le fun pour les artistes émergents. Pour nous, c’est une belle occasion de rencontrer les gens», affirme la jeune artiste.

 

Le 8 août, le groupe Trouble-Fêtes convie l’auditoire à prendre un vol en destination de la France. Un séjour d’une heure dans l’univers de la chanson française des années 40 à aujourd’hui. Un quatuor folk rock et manouche à découvrir.

 

Finalement, la formation Dolce clôt les dîners au grand air au centre-ville avec sa musique d’ambiance parsemée de tango et de jazz.

 

Pour savourer les Midis animés, CommercETourisme Granby_Région invite  les Granbyens et les visiteurs de passage à se procurer une «boîte à lunch» concocté par l’un ou l’autre des cafés et bistros du centre-ville. 

 

«On a plein de talents à Granby et on veut les faire connaître. Et les Midis animés, ça va créer du mouvement au centre-ville. On a fait deux, trois téléphones (auprès de propriétaires de cafés et de bistros) et tout le monde a embarqué et ça c’est le fun», révèle la directrice de CommercETourisme Granby_Région, Isabelle Brochu.

 

En cas de pluie, les spectacles sont remis au lendemain midi.

 

Du cinéma à ciel ouvert

 

Les cinéphiles pourront combler leur appétit cinématographique avec la présentation de trois films pour tous à ciel ouvert. Après quelques années d’absences, le cinéma va revivre avec Ciné-Centre-Ville.

 

Sur le coup de 21h, les chaises de parterre vont monopoliser la place Johnson à compter du vendredi 6 juillet avec le film Miroir Miroir mettant en vedette la populaire Julia Roberts suivi d’Un monstre à Paris (13 juillet) et de Comment prévoir l’imprévisible (27 juillet).

 

Si la pluie s’invite au cinéma, les représentations se tiendront au Foyer du Palace de Granby.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires