Premier Félix pour Trio Jérôme Beaulieu
C’est avec de petits yeux, mais de larges sourires que les gars du Trio Jérôme Beaulieu ont pris la route d’Alma ce matin pour présenter leur spectacle. La raison de ce bonheur? Un premier Félix remporté hier soir dans la catégorie Jazz création.
Au lendemain de cette consécration, le groupe a partagé une photo avec le précieux trophée sur sa page Facebook. «C’est bien fatigué mais heureux qu’on prend la route vers Alma ce matin, avec un nouveau compagnon de route!», peut-on lire dans la légende.
Après avoir été sacré Révélation Radio-Canada pour son premier album L’homme sur la lune, le trio décroche un Félix pour son deuxième album Chercher l’équilibre.
Rejoint par GranbyExpress.com, le leader de la formation ne cachait pas sa joie. «C’est incroyable! Surtout pour un deuxième album et à l’âge qu’on a. On est quand même jeune dans ce métier-là. En jazz, ce n’est pas rare de voir là des musiciens qui ont 35-40 ans», souligne le compositeur natif de Shefford.
Tournée européenne
Évidemment, le groupe espère que cette reconnaissance de l’industrie puisse lui permettre d’ajouter plus de dates de spectacles et d’attirer l’attention de plus de mélomanes. D’ailleurs le trio a des visées européennes.
Quelques dates sont prévues en France et en Belgique cette année. Un «marché plus dense», comme le souligne Jérôme Beaulieu, qui permet de rejoindre beaucoup plus de gens qu’en Amérique du Nord.
Au Québec, le trio est tout de même très heureux de la réponse du public. «Souvent, on a des commentaires de gens qui nous disent qu’ils n’écoutent pas de jazz, mais qu’ils aiment notre énergie sur scène, c’est encourageant», mentionne le pianiste.
Le Trio Jérôme Beaulieu sera en spectacle à la Maison de la culture de Waterloo le 6 mars prochain.
Rien pour Nevsky et Janvier-Breau
Les autres artistes de la région en lice aux deux premiers volets de l’Adisq sont repartis les mains vides. Alex Nevsky a échappé le prix du Choix de la critique aux mains de Jimmy Hunt et Maladie d’amour.
Le couple Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau a été battu dans les catégories meilleur vendeur (Serge Fiori), réinterprétation (Symphonie rapaillée) et émission de télévision de l’année / musique (La Voix).