Rosie Valland en lice pour le Prix Félix-Leclerc de la chanson
MUSIQUE. La Granbyenne Rosie Valland pourrait bien ajouter un autre honneur à son jeune palmarès. L’auteure-compositrice-interprète fait partie des dix finalistes pour le Prix Félix-Leclerc de la chanson 2016 remis dans le cadre des Francopholies de Montréal.
Dévoilée cet avant-midi par la Fondation Félix-Leclerc et les Francopholies de Montréal, la liste des nominés se compose de Claude Bégin, Félix Dyotte, La Bronze, Bernhari, Laurence Nerbonne, Les sœurs Boulay, Philippe Brach, Rémi Chassé et Safia Nolin. L’ex-finaliste du Festival international de la chanson de Granby (2012), Rosie Valland, se joint aussi à ce groupe d’artistes.
Tout ce beau monde se reverra le 15 juin prochain à l’occasion du dévoilement du lauréat de la 21e édition du Prix Félix-Leclerc de la chanson. Rappelons que le lauréat 2016 aura la chance de se produire aux Francofolies de La Rochelle en 2017 et de mettre la main surdes bourses d’une valeur totale de 20 000 $.
Rosie Valland offrira deux prestations aux Francofolies de Montréal, soit le 14 juin, à 17h, au Pub Molson Canadian et en programme double avec Saratoga, le 18 juin, à 20h, sur la scène Loto Québec.