Soirée découvertes avec Alex Nevsky: on affiche complet!

CHANSON. Est-ce l’effet Nevsky ou est-ce un signe de l’engouement pour les Soirées découvertes du festival de la chanson? Toujours est-il que le deuxième spectacle de la série, prévu mardi prochain dans le foyer du Palace, affiche complet!

Pour être bien précis, il restait exactement huit billets en matinée jeudi. De rares places sur une capacité de 150 sièges qui ont sans doute déjà trouvé preneurs.

«Je ne sais pas si c’est l’effet Nevsky, mais on a eu beaucoup de bons commentaires après la première soirée. La formule est bonne, il se passe quelque chose», se réjouit le coordonnateur de la série Dany Giard.

En plus du «parrain» de la soirée, l’auteur-compositeur-interprète granbyen Alex Nevsky, le public pourra entendre trois «découvertes». On avait déjà annoncé la présence de Chloé Lacasse (FICG 2008) et de Charles Robert (FICG 2014), mais il faut ajouter à la liste celle de la Granbyenne d’adoption Sandy Grenier (FICG 2014).

«Exceptionnellement, on va avoir quatre artistes. C’est le fun parce que Sandy est une fille qui habite Granby. Elle va aussi apporter une autre couleur au groupe», souligne Dany Giard.

3e soirée le 3 mars

On connaît maintenant la composition du trio d’artistes de la troisième soirée découvertes prévue le 3 mars dans le foyer du Palace. La tête d’affiche et «marraine» Ariane Brunet va partager la scène avec les multi-instrumentistes Antoine Lachance (FICG 2014) et Éric Charland (FICG 2013).

«Ce sera une soirée pop, mais c’est de la très bonne pop!», mentionne le directeur artistique de la série. Pour Dany Giard, l’expérience de musicien des deux «découvertes» devrait bien compléter l’auteur-compositrice-interprète derrière la chanson à succès Aime-moi.