Tendanse vise le sommet du World of dance

DANSE. La troupe T.EASER de l’école Tendanse ne vise rien de moins que la première place à la prochaine compétition du World of dance de Boston le 21 novembre. Les 33 danseurs guidés par la chorégraphe Geneviève Gallant sont en mission pour faire écarquiller les yeux du milieu de la danse.

Il s’agit de la deuxième participation de Tendanse à cet événement international. L’an dernier, la troupe avait pris la 4e place sur 28 équipes. «Là, c’est sérieux, on vise le top», annonce la fondatrice de l’école.

Pour cette deuxième participation, Tendanse amène 33 danseurs âgés de 8 à 33 ans. «On entraîne beaucoup les jeunes ici, c’est un mix de tous les âges et on les a inclus dans le numéro», explique Geneviève Gallant.

La chorégraphie s’exécute sur un montage de chansons de la rappeuse Missy Elliott. «On a gagné partout avec ce numéro-là», souligne la créatrice qui espère exporter ce succès à Boston. Afin d’être à la hauteur du défi, la troupe T.EASER s’entraîne six heures par semaine depuis le mois de septembre.

En plus du prestige d’une grande compétition, le World of dance offre d’abord et avant tout une vitrine à Tendanse. Selon Geneviève Gallant, une participation à Boston vise à donner de la visibilité à l’école et à la troupe.

«Une vitrine comme ça permet d’avoir des «vues» sur YouTube. Ça permet de te faire voir avant les compétitions HipHop International. Ça place ton nom pour tout le reste», mentionne-t-elle.