Un bilan canon pour l’exposition de Gerald Bull
MUSÉE. Le Musée des communications et d’histoire de Sutton a fracassé un record d’achalandage avec l’exposition Gerald Bull : une expo canon qui a été présenté d’avril à octobre 2014. Plus de 3300 personnes sont entrés dans l’univers de cet ingénieur spécialisé dans la balistique et dont la mort relève du mystère.
Le record était de 3000 visiteurs et avait été fracassé par l’une des premières expositions Les Canadiens passent par Sutton en train. La popularité de l’exposition avait particulièrement été aidée par la présence de la Coupe Stanley pendant trois jours au Musée. 2000 visiteurs s’y était rendu pour voir la célèbre coupe.
Selon le président du Musée, Richard Leclerc, la récente hausse d’achalandage aura des effets bénéfiques sur le Musée. «On espère recevoir des subventions pour pouvoir augmenter nos heures d’ouverture. La demande est là», affirme-t-il.
Un total de 11 000$ a été amassé par le coût des entrées, dont les fonds iront d’ailleurs à la prochaine exposition temporaire prévue pour avril 2015.
Prochaine exposition Sol, Suttonestradirnaire
«Suttonestradirnaire». Voici le mot que Richard Leclerc souhaite entendre partout à Sutton en 2015.
En effet, la 9e exposition temporaire du Musée des communications et d’histoire de Sutton sera consacrée au coloré personnage interprété par Marc Favreau, Sol, qui a marqué le Québec par sa légendaire expression «estradinaire».
«Ça portera en grande partie sur Sol et en seconde partie sur Sol et Gobelet. Forcément, l’émission dans laquelle il partageait la vedette avec Luc Durand fait partie de sa carrière», assure Leclerc.
Lors de la présentation du bilan de la dernière exposition qui se déroulait jeudi dernier, le président en a profité pour lancer un appel à la population. «Nous commençons à recueillir des artéfacts en lien avec Sol. On fait un appel à tous ceux qui auraient en leur possession des affiches, des billets de spectacles, etc, de nous les prêter pour l’exposition».
Nouvel objectif
Voyant l’engouement pour la dernière exposition temporaire, le président espère fracasser une fois de plus le record d’achalandage.
Et ça augure déjà bien selon lui pour l’exposition Sol, Suttonestradirnaire.
«Aussitôt que j’ai commencé à en parler autour de moi, la réaction est spontanée et instantanée, c’est un gros wow», s’exclame Richard Leclerc.