Un duo d’humour à découvrir à Granby

HUMOUR. Le seul duo féminin en humour au Québec sera de passage au Foyer Yves-Gagnon le 16 novembre. Les Grandes Crues, formé d’Ève Côté et de Marie-Lyne Joncas, sont des humoristes de la relève à découvrir.

Ils en passent des artistes à Granby, mais c’est bien la première fois qu’Ève et Marie-Lyne, finissantes de l’École nationale de l’humour, fouleront ensemble les planches d’une salle de la région.

Elles sont peut-être encore méconnues du grand public, mais les humoristes taillent leur place dans le monde de l’humour au Québec. «Au début du show, on demande aux gens de taper des mains s’ils nous connaissent. Au début, c’était un peu gênant parce qu’il n’y avait pas grand monde qui tapait, mais maintenant on entend des clappements un peu moins fragmentés», raconte Marie-Lyne.

Le duo présentera son premier spectacle intitulé Sul gros vin. Elles y parlent de tout et de rien, sans aucune gêne. Comme deux femmes autour d’un (ou quelques-uns) verre de vin. «On parle de notre envie d’être mère, de nos dégâts, de notre anglais. C’est vraiment comme un sneak peek de nous dans un bar», explique Ève.

Sur l’affiche du spectacle, les humoristes précisent que le spectacle s’adresse à l’«amateur de vin corsé». «Notre spectacle est pour tous les groupes d’âge. On avait peur de choquer les quinquagénaires, mais finalement ils aiment ça. Ils ont un aperçu de notre époque», assure Marie-Lyne Joncas.

Spectacle à 19h30. Billets disponibles à la porte.