Un mini-album en guise de carte d’affaires pour Oli Fera
CULTURE. C’est avec l’arrivée du printemps que la grande gagnante de la dernière édition du FICG revient sur le devant de la scène avec la parution de son premier mini-album : Les Amours Chronophages. Un album de cinq chansons en guise de carte de visite pour l’artiste granbyenne Oli Fera qui roule sa bosse un peu partout en province.
L’autrice-compositrice-interprète y met de l’avant un univers musical bien propre à elle. Qualifié de cinematorock émotif, ou bien de l’indie pop enfumé, le style d’Oli Fera ne laissera personne indifférent. Dans Les Amours Chronophages, l’artiste, grâce à une voix saisissante, mais percutante, réussit sans problème à nous transporter à l’intérieur de ses chansons à l’image d’un film qui nous tient en haleine par sa trame et son esthétique.
En effet, c’est accompagné de sa guitare et à travers des textes intimes, mais tranchants que l’artiste se dévoile un peu plus à son public; chantant ses peurs, ses désirs et ses peines dans des sonorités planantes comme dans « Pour l’instant » ou encore « Hors-la-loi ». L’autrice-compositrice-interprète met aussi en lumière la beauté de l’imperfection, notamment dans « Corsage », qui résonne comme une ode à l’acceptation de soi. Le mini-album se conclut tout en douceur avec » Les Saisons « , qui apparait comme un hymne à l’espoir et au temps qui passe.
« Dans mes chansons, j’aime mettre en lumière des gens tout à fait imparfaits, parce que je trouve beau d’aller à la rencontre du vulnérable, du laid, du vrai. On vit dans un monde où il y a tellement d’attentes à devoir être l’humain parfait. Et en tout temps. J’avais vraiment envie de casser ça », a souligné Oli Fera.
Finalement, le public d’Oli Fera retiendra que cet EP reflète parfaitement l’univers artistique de l’artiste, symbolisé souvent par une rose douce, mais entourée d’épines. « Aweille embarque vite dans le char, pis passe me prendre, j’m’occupe du gaz pis les fusils, C’pu l’temps de s’faire attendre », chante-t-elle dans Hors-la-loi.
À noter qu’Oli Fera lancera son EP « Les Amours Chronophages » au Kool Club (505 rue Chénier) à Granby ce vendredi à 20h.
L’album est disponible à l’écoute sur l’ensemble des plateformes numériques.