Un nouveau festival d’arts et de culture à Saint-Paul-d’Abbotsford
CULTURE. En septembre prochain, Saint-Paul-d-‘Abbotsford tiendra son premier festival des arts et de la culture.
Le festival qui est un projet porté par la municipalité vise à diffuser les arts et la culture à l’ensemble de la population par le biais d’activités et d’ateliers de création.
La municipalité de près de 3000 habitants a reçu une enveloppe de 5500$ dans le cadre de la nouvelle Politique de soutien aux projets structurants (PSPS) qui remplace le Pacte rural de la MRC de Rouville.
À ce montant, elle devrait injecter environ 12 000$ pour la tenue de ce nouvel évènement.
L’endroit, la durée, la programmation : peu d’éléments du festival sont pour le moment établis. Le comité organisateur devrait se rencontrer prochainement afin de statuer sur ces éléments.
L’adjoint au directeur général et responsable des loisirs de la municipalité, Jean Raphaël, avance que de grands noms et des artistes locaux se côtoieront durant l’évènement. «On veut qu’il y ait des artistes connus pour faire venir les gens étant donné que c’est un nouveau festival, mais aussi encourager le talent local».
Le responsable des loisirs souligne que le festival présentera une programmation diversifiée afin de rejoindre un public de tous âges.
Ange-Gardien reçoit 40 000$
Toujours dans le cadre de la PSPS, la municipalité d’Ange-Gardien a reçu 40 000$ pour l’aménagement d’un parc avec des jeux d’eau. Son emplacement n’est pas encore déterminé.
Une enveloppe de 40 000$ a été remise à la Coopérative de solidarité de services à la famille de la Montérégie pour la création d’un camp d’été préparatoire à l’école. Baptisé Imagi’Bulles, le camp vise à faciliter la transition des enfants d’âge préscolaire qui présentent des difficultés de développement à leur entrée à la maternelle.
Au total, la MRC de Rouville a versé 185 492$ répartis en huit projets.