Un premier extrait pour Émile Bilodeau
CHANSON. On vient à peine de sortir de la frénésie de la 48e édition du FICG qui a couronnée Samuele qu’on reçoit des nouvelles d’une précédente édition. Le finaliste chouchou de l’édition 2014 du Festival de la chanson de Granby (FICG), Émile Bilodeau, vient de dévoiler un extrait de son premier album, dont la sortie est prévue le 7 octobre.
J’en ai plein mon cass peut être écoutée sur Bandcamp et elle donne le ton à l’opus de 13 pièces qui s’en vient, intitulé Rites de passage.
Émile Bilodeau a composé cet album entouré de grands noms du monde de la musique québécoise : Philippe B à la réalisation et aux guitares électriques, Pierre Fortin (Galaxie) à la batterie, Michel-Olivier Gasse (Vincent Vallières) à la basse et à la contrebasse ainsi qu’Alexis Dumais (Loco Locass) au piano.
Chez Grosse boite, le label du jeune artiste, on indique que «chacune des chansons d’Émile Bilodeau est une bulle dans laquelle les réflexions engagées et les questionnements existentiels côtoient les idées spontanées pour faire pétiller l’effervescence qui caractérise la jeunesse».
Rappelons qu’en 2014, Émile Bilodeau remportait les prix coup de cœur du public et meilleure présence scénique au FICG. Il avait alors 18 ans.
Émile Bilodeau sera en spectacle au Beat & Betterave de Frelighsburg le 18 novembre et assurera la première partie des Trois Accords le 27 janvier 2017 à la Maison de la culture de Waterloo.