Un prix RIDEAU pour le Festival international de la chanson de Granby

CULTURE. Le Festival international de la chanson de Granby (FICG) a remporté un prix, hier soir, lors de la Soirée des prix du Réseau indépendant des diffuseurs d’événements artistiques unis (RIDEAU) grâce à son projet Jamais Trop Tôt.

Le prix dans la catégorie Partenariat  récompense une collaboration entre deux ou plusieurs organismes ayant pour but de soutenir l’activité de diffusion. De plus, il souligne l’audace de la collaboration et reconnaît les résultats fructueux générés par le partenariat.

Le projet Jamais Trop Tôt se veut un partenariat entre le Festival de la chanson de Granby, le Réseau national des Galas de la chanson et près de 50 organismes à travers neuf provinces canadiennes. L’an dernier, 700 textes de chansons écrites en français ont été soumis. De ce nombre, 24 ont été sélectionnés pour être mis en musique par d’anciens participants du Festival. Par la suite, 24 interprètes âgés de 14 à 17 ans, de neuf provinces canadiennes, ont été choisis afin de monter un spectacle avec les chansons originales et ensuite enregistrer un album grâce aux 12 meilleures chansons.

Le Festival international de la chanson de Granby était aussi en nomination dans la catégorie Développement pour son projet Les Amis du Festival.