Une nouvelle œuvre pour le parc Isabelle

CULTURE.  Une nouvelle œuvre dépeint le paysage du parc Isabelle alors que la sculpture « Trivoli », signée par l’artiste visuel Jean Côté, a été inaugurée plus  tôt aujourd’hui.

Nombreux étaient présents pour l’occasion afin de souligner le travail de cet artiste de grand renom. Jean Côté a d’ailleurs pris parole pour remercier ces partenaires et la Ville de Granby pour cette visibilité. Située en plein cœur de cet espace vert, l’œuvre construite à partir d’aluminium est composée de trois mâts, de tiges et de voiles triangulaires représentant les pôles centraux de la région. Par le biais de cette sculpture, l’artiste a souhaité représenter le volet industriel, touristique et culturel qui fait rayonner le Ville de Granby à l’échelle nationale.

« Trivoli » est la deuxième œuvre de l’artiste originaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean à être exposée au grand air dans la municipalité. La toute première étant l’œuvre « Arbor » a été inaugurée en 2019 pour honorer les mémoires de Frances Bergeron Boivin au parc Avery.