Une nouvelle websérie culturelle à Granby

WEBSÉRIE. Olivier Chagnon Productions dévoilera en mai le premier épisode d’une websérie culturelle, «Olivier & ses drôles de gammes».

La tête du jeune producteur Olivier Chagnon bouillonne d’idées. Pour son nouveau projet, il s’est entouré de trois collaborateurs : le jeune comédien Jean-Gilles Gadoury, Amanda Marois, étudiante en communication et la femme de théâtre Joanie Jacques.

L’équipe accueillera des personnalités connues et locales.

D’une durée d’environ trente minutes, chacun des épisodes mettra en vedette une personnalité qui a rendez-vous au Palace de Granby et un autre sujet culturel qui touche la région. «Ça pourrait être un artiste d’ici ou des activités qui auront lieu dans la région. Autant culturel qu’artistique», précise Olivier Chagnon.

La webserie prendra son envol le 12 mai, à 19h. Tous les jeudis sera présenté un nouvel épisode.  

Olivier Chagnon et ses collaborateurs promettent une ambiance décontractée et beaucoup de fous rires. «Il n’y a pas de lieu fixe pour le tournage. Ça se fera partout dans la ville», justifie le jeune producteur.

Pour le moment, une invitée est confirmée. Il s’agit de l’humoriste Mariana Mazza qui se produira au Palace le 2 et le 3 mai (les deux spectacles affichent déjà complet).

L’humoriste n’a pas la langue dans sa poche et cette entrevue risque de donner le ton à la websérie.

La websérie s’adresse principalement à un jeune public, soutient Olivier Chagnon. «On veut aller chercher les jeunes adultes, mais je suis convaincu que tous les autres groupes d’âge, les ados, les adultes et les personnes plus âgées vont y trouver leur compte». 

Virage Web

Selon Olivier Chagnon, le Web «apporte une dimension plus grande au contenu».

«Seulement sur Facebook, nous avons récolté 400 j’aime en quelques heures», ajoute-t-il.

La nouvelle websérie sera complémentaire à l’émission LeZart, note le producteur.  Animée par Mélissa Dion Des Landes, l’émission diffusée à Matv couvre l’actualité culturelle de la grande région de Granby. «On est complètement ailleurs du concept de LeZart. Nous allons avoir un côté qui ressemblera plus à Accès illimité. On veut en savoir plus sur la personne», fait remarquer Olivier Chagnon.  

Le visionnement se fera à partir du site Web olivierchagnonproductions.com.