Granby Industriel: un record d’investissements
INVESTISSEMENTS. Malgré les enjeux de main-d’œuvre, les incertitudes économiques ou bien politiques, les investissements dans le secteur industriel n’ont jamais été aussi bons dans la région au cours des dix dernières années, a rapporté la récente enquête annuelle de Granby Industriel.
«Nous avons atteint un nouveau record d’investissements […], a commenté le coprésident de Granby Industriel, Éric Nadeau, lors d’une vidéo-conférence s’expliquant par le contexte actuel du COVID-19. Nos industriels ont toujours des carnets de commandes qui sont bien remplis et ils sont toujours très confiants en l’avenir. Donc, les incertitudes économiques, on ne les vit pas tellement au niveau industriel.»
Les investissements à Granby pour la dernière année sont de 150,1 M$ – une hausse de 22,5 % – et de 161,7 M$ – une hausse de 16,5 % – pour la région de la Haute-Yamaska, selon le rapport présenté aux membres des médias.
«Pour l’année 2019, l’économie régionale est demeurée dynamique et les investissements se sont poursuivis, a indiqué pour sa part l’autre coprésident de Granby Industriel, Jocelyn Dupuis. Ce qui a fait débuter l’année 2020 de façon positive malgré certains imprévus comme la crise du propane et les barrages ferroviaires où nos industriels ont tout de même conservé leur optimisme.»
Plus de détails à venir.