Transport terrestre: deux entreprises d’ici en nomination aux Mérites STIQ

AFFAIRES. La compagnie Prinoth et le Groupe Industriel Lachance, de Granby, sont parmi les 15 PME québécoises en lice pour un prix lors la 10e édition du Gala Les Mérites STIQ présentée le 30 mars prochain. Cette soirée honore les entreprises qui oeuvrent dans le secteur du transport terrestre et ayant pris part au programme Podium Transport.

Impliquée dans la fabrication de dameuses et de véhicules utilitaires, l’entreprise Prinoth est parmi les trois finalistes dans la catégorie Distinction Rétention et satisfaction des employés-Meilleur pointage. De son côté, le Groupe Industriel Lachance, qui se spécialise dans la production de composantes destinées au secteur du transport, se retrouve en nomination dans deux catégories, soit Distinction Gestion de la production – Plus grande progression et Distinction Prix Performance globale – Plus grande progression.

Lancé en 2018, grâce à un soutien financier de 6,5 M$ du gouvernement du Québec, Podium Transport a permis 250 projets d’amélioration au sein de 55 PME participantes qui ont ainsi pu accélérer leur compétitivité, en bénéficiant d’un accompagnement de pointe. 15 de ces PME sont aujourd’hui les finalistes du gala pour s’être démarquées par leurs pratiques d’affaires remarquables, a fait savoir Sous-Traitance industrielle Québec (STIQ).

«Depuis cinq ans, STIQ aide les PME manufacturières québécoises du secteur du transport terrestre à s’améliorer dans le cadre de Podium Transport. Nous sommes fiers de reconnaitre l’excellence des pratiques d’affaires de nombreuses entreprises du programme et de souligner leur parcours admirable vers l’amélioration de leur compétitivité. Il est primordial de mettre en lumière les accomplissements de ces manufacturiers qui ne cessent de se réinventer et sont l’une des locomotives de notre économie», a indiqué Richard Blanchet, président-directeur général de STIQ.