Cégep de Granby: un nouvel environnement pour les étudiants d’Arts, lettres et communication
ÉDUCATION. Attendue depuis plusieurs années, l’aile C 300 accueillant le département d’Arts, lettres et communication du Cégep de Granby a officiellement été inaugurée. La réfection du département permettra ainsi à l’optimisation des espaces ainsi qu’à la création d’un environnement sain, sécuritaire et inspirant pour les étudiants et les enseignants.
L’attente est enfin terminée pour les étudiants qui bénéficient de nouveaux locaux rénovés et adaptés aux besoins spécifiques de leur cours. Outre des classes multifonctionnelles, un espace d’exposition avec système d’accrochage et d’éclairage professionnel, un studio de photographie argentique ainsi que des salles de montages munies d’une technologie dernier cri meublent présentement l’aile C 300. Un nouvel environnement qui leur permettra de s’épanouir pleinement lors de leur passage dans cet établissement, selon le directeur général du Cégep de Granby, Yvan O’Connor. « On ne peut pas sous-estimer l’effet des rénovations sur la création et l’inspiration menant à la persévérance des étudiants. On leur offre les outils pour qu’ils puissent étudier dans un environnement sain », affirme-t-il.
Ce projet évalué à environ 2 200 000 $ était aussi grandement attendu par le corps professoral pour favoriser le partage des connaissances aux élèves. « On est très fébrile, car ça faisait longtemps que l’on attendait ces locaux. On parle souvent du rapport entre le fond et la forme à nos élèves. Je pense que l’on avait le fond et, maintenant, on a la forme avec ces nouveaux espaces », affirme Dominic Marcil, responsable de programme d’Arts, lettres et communication.
À la fois ambassadeur diplômé du programme, le comédien, Émile Schneider, a profité de l’inauguration pour s’adresser aux étudiants présents pour qu’ils profitents de ce nouvel espace de création. « Vous avez la chance de travailler avec de la haute technologie. Profitez-en pour vous amuser et mettre de la vie ici », mentionne Émile Schneider.