Avez-vous remarqué des dépotoirs illégaux en nature ?

ENVIRONNEMENT. Ayant constaté une hausse des dépotoirs illégaux en pleine nature, les membres de l’organisme PurNat invitent les Granbyens et Granbyennes à être vigilants et à signaler tout dépotoir illégal qu’ils pourraient remarquer.

Cet appel à la population s’inscrit dans la vision de PurNat d’éduquer, de sensibiliser et de rassembler le grand public autour de différents enjeux en lien avec l’environnement comme les dépotoirs illégaux, la pollution et le recyclage.

« Les dépotoirs illégaux en nature posent de nombreux problèmes environnementaux, y compris la contamination des sols et des sources d’eau, la destruction des habitats naturels et la mise en danger de la faune et de la flore locales. En plus de cela, ces dépotoirs nuisent à l’esthétique de nos paysages et découragent les activités récréatives en plein air », ont fait savoir les membres du groupe spécialisé en nettoyage de décharges illégales, notamment situées dans les endroits difficiles à atteindre, tels que les collines escarpées et les rivières.

Il est possible de signaler les dépotoirs illégaux par courriel au info@purnat.ca ou  via le site internet ou en prenant une photo et/ou un vidéo au https://www.purnat.org/index.php/fr/contactez-nous/signaler-une-decharge-illegale.

À noter que PurNat célèbre cette année son dixième anniversaire.