Collège Mont-Sacré-Cœur: possible contestation du recours collectif

JUSTICE. Les Frères du Sacré-Cœur reviennent à la charge dans le dossier du recours collectif intenté contre eux à la suite d’allégations de pédophilie au Collège du Mont-Sacré-Coeur de Granby. La congrégation entend contester le recours.

Le recours collectif déposé par le cabinet Kugler Kandestin le mois dernier présenterait notamment des faits imprécis, rapporte l’avocat des Frères du Sacré-Cœur, Me Yannick Messier. En entrevue avec La Voix de l’Est, le procureur de la communauté religieuse fait, entre autres, allusion à l’identité incomplète des religieux visés par la requête. L’ajout de noms de religieux au recours quelques jours après le dépôt du document en Cour supérieure demeure un point à analyser. Selon Me Messier, il est important de poursuivre les bonnes personnes.

D’ici la contestation du recours devant les tribunaux, la Cour doit d’abord l’autoriser. Un juge pourrait admettre la requête d’ici la fin du mois, indique La Voix de l’Est.

Par ailleurs, Me Messier souhaiterait en venir à une entente avec la partie demanderesse dans le cadre d’une conférence de règlement à l’amiable.  Une procédure présidée par un juge.

Interrogé par le quotidien granbyen, l’avocat des victimes du Collège Mont-Sacré-Cœur, Me Robert Kugler, s’est dit peu étonné de la contestation du dossier par son homologue.