Du fentanyl saisi sur la rue Desjardins
FAITS DIVERS. L’escouade régionale mixte (ERM) Estrie a dressé le bilan de la saisie effectuée ce matin dans un logement de la rue Desjardins, à Granby. En plus d’avoir appréhendé deux personnes, plusieurs substances ont été perquisitionnées par les policiers, dont du fentanyl.
Au terme des fouilles, les agents ont trouvé également 13 plants de cannabis, deux bacs de plastique contenant des seringues souillées et divers objets contaminés, environ cinq grammes de cocaïne, des médicaments d’ordonnance, une arme à impulsion électrique (teaser), une bonbonne de poivre de cayenne et une liste de comptabilité.
Selon l’ERM Estrie, l’homme de 45 ans et la femme de 42 ans, qui ont été arrêtés lors de l’opération policière, menaient des activités de trafic de stupéfiants dans la région de Granby. Des informations recueillies par l’escouade laissent croire que les suspects s’approvisionnaient en fentanyl du côté de Montréal.
Outre les deux suspects, quatre autres personnes se trouvaient sur les lieux au moment de l’intervention des policiers. Après avoir été examinées par les paramédics, elles ont été libérées.
L’homme, qui doit comparaître d’ici la fin de la journée, pourrait faire face à des accusations relativement au trafic de stupéfiants. Pour l’heure, la femme a été transportée à l’hôpital. Elle sera conduite devant le juge lorsque sa santé sera rétablie, a indiqué l’ERM Estrie.