Fraude: suspect à identifier 

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Fraude: suspect à identifier 
Le potrait-robot du suspect. (Photo : Gracieuseté-SQ)

FAITS DIVERS. La Sûreté du Québec sollicite l’aide du public pour identifier un suspect relié à un dossier de fraude «grands-parents», dont les événements se sont produits récemment à Saint-Hyacinthe. Selon le corps policier provincial, l’individu recherché pourrait avoir fait d’autres victimes en Estrie et en Montérégie. 

Dans la journée du 6 janvier dernier vers 12h45, le suspect se serait présenté à une résidence de Saint-Hyacinthe pour ramasser une somme d’argent obtenue à la suite de deux appels placés au cours de la journée. Le premier individu au bout du fil prétendait être l’un des petits-enfants de la victime. Selon les dires de l’homme, il venait d’être impliqué dans un accident de voiture et le montant d’argent exigé servirait à payer la caution pour qu’il puisse sortir de prison. L’autre appel a été logé un peu plus tard par un présumé avocat.

Au cours de cette période, une dizaine de fraudes similaires ont été signalées également à Sorel-Tracy. Des histoires semblables ont été aussi rapportées à Châteauguay et à Sherbrooke.

Le suspect mesure 1,71 m (5 pi 7 po) et pèse 79 kg (175 lbs). Il a les cheveux noirs tressés avec une séparation au centre et les yeux foncés. L’homme serait âgé dans le début de la vingtaine, aurait le teint foncé et portait des vêtements foncés lors des faits.

Toute personne qui apercevrait la femme sur le portrait-robot est priée de communiquer avec le 911. De plus, toute information pouvant permettre de retrouver cette femme peut être communiquée, confidentiellement, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

 

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires