Fraudes: les aînés encore ciblés à Granby

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Fraudes: les aînés encore ciblés à Granby
(Photo : Deposit photos)

FAITS DIVERS. Des fraudeurs continuent de s’en prendre aux aînés alors que le Service de police de Granby signale une quinzaine de dossiers de fraudes bancaires. À ce jour, le ou les individus recherchés ont réussi à subtiliser plus de 40 000 $ à leurs victimes.

Grâce aux informations disponibles dans les bottins téléphoniques, les fraudeurs entrent en contact avec des aînés en affirmant être des policiers ou des employés d’une institution financière. Une fois le lien de confiance créé, l’arnaqueur au bout du fil prétend ensuite que des fraudes auraient été commises avec leurs cartes de crédit.

Pour régulariser leur situation, les victimes sont subséquemment invités à déposer leurs cartes et leurs informations personnelles dans une enveloppe et de laisser le tout dans la boîte aux lettres. Un autre suspect se pointe alors sur place pour récupérer les cartes afin de commettre des transactions frauduleuses.

Le Service de police de Granby recommande aux citoyens de ne jamais divulguer d’informations personnelles aux interlocuteurs qui tentent de jouer sur l’émotivité pour faire flancher leurs victimes. On suggère de communiquer avec un membre de votre famille ou une personne de confiance afin de vérifier la validité de l’histoire qui vous a été présentée.

En cas de doute, contacter votre service de police ou si vous croyez avoir été victime de ce genre de fraude, portez plainte à celui-ci ou signaler le cas au Centre antifraude du Canada au 1 888 4958501.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires