Fuite d’amoniac: l’usine Agropur évacuée

FAITS DIVERS. Les travailleurs de l’usine d’Agropur de Granby ont été évacués en raison d’une fuite d’amoniac, survenu vers 9h54, mardi.

Une entreprise sous-traitante pour le compte d’Agropur effectuait des travaux sur des équipements à l’extérieur de l’usine lorsque la fuite s’est produite. Par mesure préventive, la production du transformateur de produits laitiers a été arrêtée entraînant ainsi l’évacuation immédiate des lieux et le déploiement de l’Unité de sauvetage de la Haute-Yamaska.

En plus de la trentaine de pompiers du Service de sécurité incendie de Granby (SSIG), les membres de la brigade des matières dangereuses sont également intervenus sur les lieux pour colmater la brèche. 

Les intervenants sont venus à bout de la fuite aux environs de 11h45. Personne n’a été blessé ou incommodé par les émanations d’amoniac.

«Avant de relancer le système de ventilation pour une nouvelle entrée d’air, on a dû s’assurer qu’il n’y avait pas de traces (d’amoniac) à l’intérieur», a indiqué le directeur du SSIG, Simon Boutin.