Granby: une course en taxi se termine par deux arrestations

FAITS DIVERS. Une course entre Saint-Jean-sur-Richelieu et Granby s’est mal terminée pour un chauffeur de taxi victime d’une agression armée au coin des rues Cyr et Girouard vers 23h42, hier soir.

Deux suspects, l’un âgé de 17 ans et l’autre de 18 ans, ont fait appel à une voiture de taxi afin de se rendre du côté de Granby en fin de soirée, lundi. C’est une fois arrivé à destination que la situation s’est envenimée lorsque les les individus ont refusé de payer la note en pointant une arme de poing en direction du chauffeur. Une altercation a alors éclaté, mais l’automobiliste s’est sorti de sa fâcheuse position en s’emparant de l’arme 

Les suspects ont rapidement pris la fuite à pied, mais en vain.  Quelques instants plus tard, des patrouilleurs de la Police de Granby ont procédé à leurs arrestations.

Les deux jeunes hommes sont présentement rencontrés par les enquêteurs. L’enquête se poursuit pour établir les circonstances de l’altercation. Les suspects pourraient faire face à une série d’accusations.

Quant au chauffeur de taxi, il n’a subi aucune blessure, a fait savoir la sûreté municipale.