Incendie suspect au Marché IGA Saint-Pierre: un suspect arrêté et amené au palais de justice
FAITS DIVERS. Steeve Charron a été formellement accusé d’incendie criminel ce lundi au palais de justice de Granby. Le Granbyen est soupçonné d’avoir mis volontairement le feu à des palettes de bois et à des ballots de carton entreprosés près du Marché IGA Saint-Pierre, tôt dimanche.
Quatre accusations de bris de probation ont été également déposées contre l’homme de 37 ans en lien avec des dossiers antérieurs.
Charron a été arrêté par les policiers au cours de la journée de dimanche. Les enquêteurs ont été en mesure de le relier à l’incendie après avoir vérifié les bandes vidéo des caméras de surveillance du commerce.
À l’issue de sa comparution, l’homme a été transféré vers un centre hospitalier de Sherbrooke pour subir une évaluation psychiatrique. Il reviendra devant le tribunal le 14 mai prochain.
Feu d’origine électrique
Quant à l’incendie qui a complètement détruit une résidence sise au 440, rue Irwin vers 6h05, dimanche matin, un technicien de la Sûreté du Québec a été dépêché sur place pour procéder à l’expertise des décombres. Selon l’agent Marc Farand, du Service de police de Granby, un problème électrique serait à l’origine de l’incendie.