Perquisitions d’armes à feu à Granby: comparution de trois suspects

JUSTICE. Dans le cadre d’une importante opération ayant eu lieu à Granby ce matin, le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de six suspects.

Trois d’entre eux ont comparu cet après-midi au palais de justice de Granby. Il s’agit de trois jeunes hommes âgés de 18 et 19 ans. Des accusations d’introduction par effraction ont été déposées à l’endroit de Jeffrey Chagnon-Mercier, 19 ans, et de Benjamin Desrosiers aussi âgé de 19 ans. De son côté, Alex Leblanc, âgé de 18 ans, fait face à des accusations de bris de condition. 

Les agents ont visité quelques endroits, mais se sont notamment présentés dans un immeuble à logements du 13, rue Mountain à Granby. Sur place, ils ont procédé à l’arrestation d’une personne et au cours de l’opération, les autorités policières ont saisi une arme à feu.

L’enquête a été initiée par le Service de police de Trois-Rivières et a été réalisée conjointement avec la Sûreté du Québec et le Service de police de Granby. Le tout a permis d’établir des liens entre des introductions par effraction survenues cet été dans des commerces de Trois-Rivières, Magog et Roxton Falls.

50 policiers ont participé à cette opération, dont des membres du Service de police de Granby, de la Régie de police Memphrémagog, de l’Escouade régionale mixte (ERM) Granby, de l’ERM Estrie et du Service de police de Trois-Rivières.

L’enquête policière se poursuit dans ce dossier et il est possible que les informations recueillies mènent à d’autres interventions policières ou permettent d’établir des liens avec d’autres événements.

Les policiers rappellent que toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.