Service de police de Granby: un nouveau mandat pour Caroline Garand
NOMINATION. De nouveaux défis professionnels attendent la policière Caroline Garand qui vient d’être nommée capitaine à la sécurité des milieux et relations communautaires au Service de police de Granby, devenant ainsi la deuxième femme à occuper un poste de direction au sein de l’organisation.
Occupant le poste de relationniste et préventionniste depuis maintenant dix ans, un nouveau titre s’ajoute au CV de la policière qui cumule près de 20 ans d’expérience au Service de police de Granby. Une décision qui a été grandement réfléchie, a confié la nouvelle capitaine.
«Ce n’était pas inscrit dans mon plan initial de carrière. Ça s’est présenté à moi un peu par surprise. Les dernières années et principalement 2020 m’ont apporté beaucoup de défis, ce qui a fait en sorte que j’ai remarqué des capacités de leadership que je ne connaissais pas nécessairement», affirme Caroline Garand.
C’est grâce à l’appui de ses pairs et de ses compétences acquises durant les dernières années dans le domaine des relations communautaires qu’elle joint aujourd’hui les rangs de la direction de la sûreté municipale. Elle prend donc la place du policier Frédéric Lapalme qui occupait ce poste depuis deux ans et demi. Celui-ci sera assigné au niveau des enquêtes criminelles et au soutien opérationnel le temps du remplacement de congé de maternité de la policière Marie-Ève Lamontage. Cette dernière a marqué l’histoire en devenant la première policière-cadre du corps policier granbyen en mars 2020.