Un édifice en flammes au centre-ville de Granby

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Un édifice en flammes au centre-ville de Granby
Une quarantaine de pompiers de Granby, Bromont et de Waterloo combattent le brasier qui fait rage au centre-ville. (Photo : GranbyExpress-Éric Patenaude)

FAITS DIVERS. Un incendie est en cours depuis 7h ce matin dans un immeuble commercial et résidentiel de trois étages de la rue Saint-Joseph, à Granby. 

Une quarantaine de pompiers de Granby, Bromont et de Waterloo combattent le brasier qui fait rage au centre-ville. Heureusement, personne n’a été blessé. Tous les occupants avaient réussi à quitter les lieux au moment de l’arrivée des services d’urgence. C’est d’ailleurs l’un des locataires de l’endroit qui a sonné l’alarme après avoir aperçu de la fumée à l’intérieur du bâtiment.

«On a circonscrit rapidement l’incendie au premier étage. Présentement, on est en train de faire des recherches pour trouver des foyers secondaires. Il faut comprendre qu’on fait face à un bâtiment construit dans les années 50 avec une maçonnerie porteuse et beaucoup de bois. C’est plus difficile d’y avoir accès et ça prend plus d’hommes et de travail manuel», a indiqué le directeur du Service incendie de Granby, Simon Boutin.

Pour l’heure, les premières constatations laissent croire que l’incendie aurait pris naissance au rez-de-chaussée de l’édifice. Au moment du passage du GranbyExpress, les enquêteurs en scène d’incendie s’apprêtaient à investiguer les lieux. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires