Un résident de Bromont arrêté pour fraude

COMPARUTION. Un résident de Bromont, Andrew Marchionni, a comparu cet après-midi au palais de justice de Granby relativement à des accusations de fraude. Quatre chefs ont été déposés à son endroit.

L’homme de 61 ans fait face à deux chefs de fraude de plus de 5 000$ et deux autres chefs relativement à des fraudes de moins de 5 000$. Rappelons que cet individu a été arrêté ce matin par des policiers de la Sûreté du Québec, du Service de police de Bromont et de la MRC Haute-Yamaska.

Il reviendra devant le tribunal le 22 mars prochain pour son enquête sous caution.

Selon les informations transmises par la Sûreté du Québec, le suspect gagnait la confiance de ses victimes en se présentant comme un neurochirurgien à la retraite. Ce dernier utilisait plusieurs stratagèmes afin de soutirer de l’argent à ses victimes. Le suspect leur soulignait qu’il allait cheminer plus rapidement leurs dossiers d’indemnisation dans des organismes comme la CSST, la SAAQ et la Régie des rentes.

L’homme appréhendé prétextait avoir différents contacts et a même convaincu certaines personnes d’investir des milliers de dollars dans un projet de clinique médicale inexistant.

Jusqu’à maintenant, sept victimes ont dénoncé les agissements frauduleux de cet homme. Il s’agit de résidents de Bromont, Granby et Sainte-Cécile-de-Milton.

La SQ rappelle que toute information sur des actes criminels ou événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.